IFC – Centre de Formation

Manager en Stratégie d’Entreprise

Manager en stratégie et développement des entreprisesManager en stratégie et développement des entreprises

Pourquoi faire un Major Manager en Stratégie d’Entreprise ? 

À travers du Major Marketing d’IFC vous pouvez préparer le titre « Manager en Stratégie d’Entreprise ». Le titulaire de ce diplôme sera en charge de la définition du pilotage et de la mise en œuvre des stratégies marketing et commerciales de l’entreprise selon des objectifs de rentabilité économique.

Il conseille et accompagne les dirigeants de l’entreprise dans l’élaboration de la politique stratégique de l’entreprise, de transformation, d’adaptation et de conduite du changement. Le « Manager en Stratégie d’Entreprise » conçoit les processus de changements organisationnels et managériaux (humains, technologiques, financiers, démarche qualité…) selon les finalités attendues. Pour ce faire, il démontre une expertise dans les domaines stratégiques du marketing, du management, des finances et de l’international.

L’activité de ce métier s’exerce au sein d’entreprises publiques ou privées, de sociétés d’études, de cabinets de conseils… en relation avec différents services.

Le Major MSE en alternance à IFC

Dans un cadre de travail propice à la réussite, les étudiants de notre centre de formation en Alternance sont accompagnés par une équipe pédagogique issue du milieu professionnel. La pédagogie est basée sur la proximité entre étudiants et formateurs.

Il est également possible de suivre cette formation en DÉCLIC. Le rythme reste de 2 jours de cours par semaine, et les 3 jours restants sont dédiés à la formation et aux stages.

Que faire après un Major Manager en Stratégie d’Entreprise ?

Le titulaire de ce diplôme conseille et accompagne les dirigeants de l’entreprise dans l’élaboration de la politique stratégique de l’entreprise, de transformation, d’adaptation et de conduite du changement. Le « Manager en Stratégie d’Entreprise » conçoit les processus de changements organisationnels et managériaux (humains, technologiques, financiers, démarche qualité…) selon les finalités attendues. Pour ce faire, il démontre une expertise dans les domaines stratégiques du marketing, du management, et des finances.

Qualités à avoir :

Programme 

Matières enseignées en MSE : 

SEMINAIRE D’INTÉGRATION

BUSINESS ENGLISH

SUIVI EN ENTREPRISE :      

Année 1

TECHNIQUES PROFESSIONNELLES

FONDAMENTAUX DE LA STRATÉGIE D’ENTREPRISE  

PROJETS PROFESSIONNELS

MEMOIRE DE PROJET PROFESSIONNEL

L’objectif du mémoire de projet professionnel est de réaliser un projet mobilisant les connaissances acquises dans le cadre de la formation. Il doit développer un sujet directement en rapport avec la ou les mission(s) effectuée(s) en entreprise par le candidat et répondre à une problématique propre à la structure.

Véritable mission avec un objectif précis, ce mémoire est apprécié par rapport à la capacité de l’étudiant à articuler la théorie et la pratique. En effet, le jury n’a pas pour but de vérifier que le candidat dispose de connaissances mais d’évaluer sa capacité à les mobiliser et à les utiliser à bon escient dans un contexte professionnel.

Année 2

TECHNIQUES PROFESSIONNELLES  

PROJETS PROFESSIONNELS

THÈSE PROFESSIONNELLE ANNÉE 2

Le travail de thèse professionnelle traitera de problématiques afférentes aux stratégies de décision de l’entreprise.

Pour ce faire, l’étudiant s’appuiera sur l’analyse des environnements internes et externes de l’entreprise et conceptualisera les modèles d’analyse, d’exploitation et de contrôle.

Il devra préconiser des orientations et des solutions répondant à la problématique posée. Il utilisera pour ce faire tous les savoirs et compétences liés à la spécialité. 

Elle donnera lieu à la rédaction d’une thèse professionnelle qui reprendra le fil directeur de la méthodologie suivante :

ENSEIGNEMENT DE SPECIALITÉ

Option Stratégie digitale

Option Stratégie commerciale

Quitter la version mobile