IFC – Centre de Formation

CQP Négociateur immobilier

CQP négociation immobilièreCQP négociation immobilière

CQP : Certificat de Qualification Professionnelle inscrit au RNCP sous le numéro 38277. Certification professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 4 code NSF 313 et 313w. Date d’échéance de l’enregistrement : 15/11/2028. Certificateur : Comité des organisations patronales des professions immobilières (COPI)

Présentation

Comment acquérir les compétences de négociateur immobilier ?

En faisant le choix d’une formation courte !

Cette formation s’adresse aussi bien à des professionnels de l’immobilier souhaitant acquérir ou conforter des compétences, qu’à des personnes en reconversion ou en recherche de nouvelles compétences.

Différentes modalités d’inscriptions à la formation sont possibles : CPF, formation continue, contrat de professionnalisation, VAE…

Prérequis

Admission sur dossier + entretien

Pour postuler, télécharger ou compléter directement le dossier de candidature sur le site.
Seuls les documents suivants sont à fournir : CV, pièce d’identité, dernier diplôme obtenu

De professionnels à professionnels :
une formation dispensée par des professionnels de l’immobilier

8 mois de formation sur un rythme de 1 semaine par mois de cours (277 heures de formation théorique + pratique en alternance ou en stage) afin d’acquérir les compétences en Négociation Immobilière :

Programme

Matières enseignées lors de la formation CQP Négociateur immobilier

Introduction au secteur de l’immobilier, loi Hoguet

RECHERCHER DES CLIENTS–VENDEURS POUR OBTENIR DES MANDATS DE VENTE DE BIENS IMMOBILIERS ET FONCIERS

ACCOMPAGNER LE CLIENT ACQUEREUR POUR IDENTIFIER LES BIENS IMMOBILIERS ET FONCIERS A ACHETER

EFFECTUER L’INTERMEDIATION ENTRE LE CLIENT ACQUEREUR ET LE CLIENT VENDEUR AFIN DE CONTRACTUALISER L’ACTE DE VENTE DU BIEN IMMOBILIER ET/OU FONCIER

La méthode pédagogique :

Alternance de cours théoriques et de périodes en entreprise ; 40 jours de stage minimum, soit 280 heures.
Les formateurs sont recrutés dans le respect de la réglementation en vigueur et peuvent être issus du monde professionnel.

Le suivi et l’évaluation :

Moyens mis en œuvre :

Pour assurer la formation, IFC met les moyens matériels suivants à disposition : salles de cours, salles « informatique » (un poste par stagiaire) avec logiciels nécessaires, connexion, vidéoprojecteurs, téléviseurs… et plateforme collaborative.
Toute formation mise en place par IFC fait l’objet d’une validation préalable par son Comité Qualité qui s’assure de la conformité des heures prévues (nombre et ventilation par matière) avec le référentiel concerné. Un suivi permet, en temps réel, le contrôle des heures délivrées en fonction des heures prévues.

Chaque intervenant s’engage sur une progression pédagogique qui fait l’objet d’un contrôle de la part de l’encadrement pédagogique IFC. Une liste exhaustive des intervenants IFC est annexée aux présentes. Les modalités de recrutement des intervenants : autorisation d’enseigner, niveau de formation, expérience… sont définies dans les procédures qualité.

Le système qualité IFC décrit en détail les moyens et processus mis en œuvre dans le cadre de sa pédagogie.

Le système qualité IFC est audité périodiquement par APAVE.

Quitter la version mobile