IFC – Centre de Formation

Chargé.e de Communication Digitale et Évènementiel


Pourquoi faire un BAC +3 Bachelor Chargé.e de Communication Digitale et Évènementiel ?

Cette formation forme de futurs chargé.es de communication polyvalents et opérationnels qui pourront intégrer des agences ou des services de communication au sein d’organisations.

Le diplôme « Chargé.e de Communication Digital et Événementiel » s’appuie sur une formation en communication globale qui a pour but de répondre aux tendances actuelles du marché en formant des profils ayant la triple compétence : stratégique, créative et commerciale.

Le cycle de Bachelor en Communication reprend les fondamentaux du marketing et de la communication. La formation a pour objectif l’acquisition de compétences opérationnelles et techniques, cela s’effectue grâce à des cas réels de recommandation stratégique, mise en situation d’agences de communication, créations de supports…

Tout au long de ce cursus, l’apprentissage des logiciels de PAO est au programme, c’est pourquoi l’IFC offre une licence de la suite Adobe à tous ses étudiants.

Le Bachelor Chargé.e de Communication en alternance à IFC 

Cette formation en alternance, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage permet le développement des capacités personnelles et professionnelles par des apports théoriques et méthodologiques, des autodiagnostiques, des partages d’expériences et des mises en situation. Le rythme est de 3 jours en entreprise et 2 jours de cours par semaine.

Il est également possible de suivre cette formation en DÉCLIC. Le rythme reste de 2 jours de cours par semaine, et les 3 jours restants sont dédiés à la découverte du monde de l’entreprise grâce à des stages.

Que faire après un Bachelor Chargé.e de Communication ? 

La communication étant un enjeu universel pour les organisations, le chargé de communication cross média peut travailler dans tous types de structures : associations, institutions publiques et entreprises (que ce soit une Startup, PME, ETI ou un grand groupe). 

En termes de métiers, le chargé de communication peut être chef de produit, chef de publicité, infographiste, attaché de presse…

Il est également possible de continuer ses études en Bac +5 Manager en stratégie digitale et innovations

Qualités à avoir : 

Programme

Matières enseignées en BAC+3 Bachelor Communication

MISE A NIVEAU EN STRATEGIE DE COMMUNICATION

STRATÉGIE DE COMMUNICATION

VEILLE & STRATÉGIE MARKETING

RELATIONS PRESSE – CONFÉRENCE DE
PRESSE

COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE

COMMUNICATION ET CRÉATION ÉCORESPONSABLE

CONCEPTION RÉDACTION

BUDGET & RETROPLANNING

ATELIER COMMUNICATION ORALE

STUDIO GRAPHIQUE – PAO

MONTAGE VIDÉO

DÉVELOPPEMENT WEB – INITIATION RÉFÉRENCEMENT

COMMUNITY MANAGEMENT

COMPÉTITIONS

JURY COMPÉTITION

ANGLAIS

CULTURE DE LA CRÉATION

RAPPORT DE MISSIONS

Quitter la version mobile