Présentation
Pourquoi faire un Bachelor International ?
La 3ème année du Bachelor International « Business Innovation & Management » est une formation BAC+3 préparant à des fonctions managériales à travers la validation d’un parcours diplômant Franco-Américain.
Dans le cadre de cette formation, vous pourrez valider un Business Certificate américain en partenariat avec U Blue Hills basé à Boston.
Le BAC+3 Bachelor International Business Innovation and Management constitue une voie d’accès privilégiée pour le MBA (Master in Business Administration).
Le Bachelor International en alternance à IFC
Ce programme de formation s’apparente à celui enseigné dans les grandes écoles. Son orientation business et internationale permet de rechercher une entreprise d’accueil ouverte sur l’étranger. Cela peut également toucher toutes les entreprises avec des projets de développement vers les pays étrangers.
Effectuer cette formation en alternance ou en Déclic à IFC est un gage de réussite dans la construction de votre carrière professionnelle.
Que faire après un Bachelor International ?
Avec ce cursus, le groupe IFC forme, prépare et encadre les managers des entreprises de demain. Managers dotés de l’ouverture d’esprit nécessaire à leur fonction et qu’ils acquièrent par le biais du système pédagogique anglo-saxon résolument axé sur le développement positif des performances et la valorisation de l’expérience et des compétences de chacun. Le double objectif que le groupe IFC poursuit est d’amener ses étudiants vers de nouvelles perspectives d’emploi dans un environnement fortement internationalisé et d’apporter une réponse concrète et opérationnelle aux entreprises, locales et/ou internationales.
Il est possible de poursuivre par la suite avec un MBA Universitaire.
Qualités à avoir :
- Adaptabilité : Capacité à évoluer dans des environnements variés et multiculturels.
- Maîtrise de l’anglais : Niveau avancé en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, pour suivre les cours et interagir dans un contexte international.
- Esprit analytique : Aptitude à analyser des données complexes et à prendre des décisions éclairées.
- Dynamisme et proactivité : Engagement et initiative dans les projets et les activités académiques.
- Polyvalence : Capacité à gérer diverses tâches et à s’adapter à différents rôles au sein d’une organisation.
Témoignage :
« Après mon diplôme Bachelor International j’ai poursuivi mes études internationales vers un MBA Universitaire. Je le prépare en 2 ans. Je vais ainsi me démarquer sur le marché du travail avec un cursus d’études reconnu au niveau des entreprises internationales. »
Nicolas, Promotion Bachelor International 2015
Programme
Matières enseignées en Bachelor International :
UE 1 – Markets analysis |
UE 2 – Sales & Marketing Strategy |
UE 3 – Digital Marketing |
UE 4 – Cross & Omni channel issues |
UE 5 – Trade negotiation |
UE 6 – Steering & Performance UE 7 – Management |
L’intégralité de l’enseignement est dispensé en langue anglaise. Cette formation offre une solide préparation aux défis du management international, en combinant théorie et pratique, et en mettant l’accent sur l’innovation et la gestion efficace des affaires dans un contexte globalisé.
Environnement d’apprentissage dynamique et immersif
Le Bachelor International : Business Innovation et Management à IFC offre un environnement pédagogique innovant, conçu pour encourager les étudiants à développer une vision globale et stratégique. Grâce à des méthodes d’enseignement interactives, comme les études de cas, les ateliers en petits groupes, et les projets collaboratifs, chaque étudiant est activement impliqué dans son apprentissage. La formation comprend également des simulations de gestion et des ateliers de négociation en anglais, pour renforcer la maîtrise des compétences essentielles en contexte réel.
Développement des compétences interculturelles
L’un des atouts majeurs de cette formation est l’accent mis sur les compétences interculturelles. Les étudiants apprennent à naviguer dans un environnement commercial international en développant des aptitudes en communication interculturelle et en gestion de la diversité. Ces compétences sont essentielles pour réussir dans un marché mondialisé, où l’adaptabilité et la compréhension des différences culturelles deviennent des leviers de succès.