IFC – Centre de Formation

Responsable en Développement Commercial et Marketing

Responsable en développement Marketing VenteResponsable en développement Marketing Vente

Pourquoi faire un BAC + 3 / Bachelor Responsable en développement Commercial et Marketing ?

Cette formation forme de futurs cadres d’entreprise polyvalents et directement opérationnels sur le terrain dans une fonction proche de la direction d’un centre de profit ou d’une PME.

À travers ce cursus, une vision d’ensemble du marketing, de la gestion et du management sera enseignée. Ces compétences sont stratégiques dans la vie d’une entreprise. Cela conférera également au titulaire de ce titre une connaissance très large dans le domaine du développement d’une entreprise et de sa bonne gestion.

Le BAC +3 Responsable en Développement Commercial et Marketing en alternance à IFC

La formation BAC+3 Responsable en développement Commercial et Marketing, représente plus de 600 heures de formation théorique en marketing – stratégie de communication, communication digitale. Il s’agit d’une formation en alternance sur un rythme 3 jours en entreprise et 2 jours en formation théorique. 

Il est également possible de suivre cette formation en DÉCLIC. Le rythme est variable en fonction du centre de formation. Le temps hors formation est dédié à la découverte du monde de l’entreprise grâce à des stages.

Que faire après un BAC + 3 Responsable en Développement Commercial et Marketing ? 

La formation Responsable en Développement Commercial et Marketing permet de trouver un travail rapidement. Néanmoins il est également possible de poursuivre ses études en BAC+ 4/5 Manager Développement Commercial et Marketing ou bien Manager en Stratégie d’Entreprise. 

Quels métiers après un Bac + 3 Responsable en développement Commercial et Marketing ? 

La formation « Responsable en développement Commercial et Marketing » permet de trouver un travail dans le domaine Marketing :

Le titulaire de ce titre peut exercer son activité dans tous les secteurs d’activité et dans tous types de structures. Il contribue au développement de l’entreprise par la conception et la mise en place d’actions pour lesquelles il est amené à gérer les aspects financiers, stratégiques et humains.

Qualités à avoir : 

Témoignage : 

« Je cherchais une formation en bac 3 pour travailler dans le marketing. Je voulais surtout une formation concrète. La formation en alternance proposée pour ce Bachelor marketing correspondait exactement à mes attentes et me permet aujourd’hui de travailler dans l’entreprise pour laquelle j’ai fait mon alternance. »

Olivier, Promotion MKV 2022

Programme 

Matières enseignées en BAC +3 Responsable en Développement Commercial et Marketing : 

MARKETING STRATÉGIQUE ET OPÉRATIONNEL

COMMUNICATION OPÉRATIONNELLE ET STRATÉGIQUE

COMMUNICATION COMMERCIALE

SPÉCIALITÉ

LÉGISLATION ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

TECHNIQUES DE VENTE

MANAGEMENT DE L’EQUIPE DE VENTE

LANGUE VIVANTE

COMMUNICATION et MANAGEMENT

GESTION FINANCIÈRE

RECRUTEMENT DE L’ÉQUIPE DE VENTE

MARKETING DIGITAL

RSE

Quitter la version mobile