Success Story de Gaelle Maheo, Ancienne étudiante en Communication du groupe IFC, nous livre le récit de son aventure professionnelle dans une interview 100% IFC.

Success Story – Gaëlle

Pour notre première success story de l’année, nous vous présentons Gaëlle Maheo, ancienne étudiante à IFC Avignon et fondatrice d’une marque de miel responsable et locale née de son propre projet d’études.

Une histoire qui commence par un parcours 100% communication

Gaëlle a réalisé un cursus complet en Communication à l’IFC.

Gaëlle a suivi un cursus complet en communication à l’IFC. Après un BTS où elle a découvert les bases de la communication, dans un rythme Déclic (initiale), elle a poursuivi sa formation avec un Bachelor afin d’élargir ses connaissances. Grâce à l’alternance, elle a acquis des compétences stratégiques, créatives et commerciales en communication.

Ensuite, Gaëlle s’est orientée vers notre Major Bac+5 en deux ans, une formation spécialisée en gestion de projets, incluant des épreuves certifiantes basées sur des challenges professionnels innovants. C’est à la suite de ce parcours que son projet a vu le jour.

Un univers peu commun pour une histoire à succès

Prizius, est la marque que Gaëlle a fondée en 2017. Pourquoi Prizius ? Parce que ça veut dire « précieux » en breton, sa région d’origine.

Conçue à l’origine pour produire un miel de qualité, respectueux de l’environnement, Gaëlle a ensuite élargi sa gamme avec des produits tels que de la pâte à tartiner à base de miel.

Mais ce n’est pas tout ! Au-delà du produit, en repensant sa propre consommation, elle a suscité un engouement autour d’elle, influençant ainsi le marché local.

Progressivement, elle s’est engagée dans un projet plus ambitieux pour répondre à la demande croissante et diversifier son offre.

Aujourd’hui, Prizius, c’est 12 ruches, 29 produits et 3 gammes différentes, depuis sa création en 2017.

Mais on ne vous dévoile pas tout… Découvrez cette success story en vidéo !