En mars dernier l’ensemble des étudiants en bac+3 communication ont vécu leur première expérience de compétition. Un saut dans le grand bain pour ces étudiants qui se forment aux métiers de la communication à travers une formation diplômante à BAC+4.
Cette année, c’est la Chocolaterie Castelain qui est venue consulter les 60 étudiants des différents campus pour accompagner la marque sur sa communication nationale de la rentrée 2021.
Un vrai challenge pour ces néo-communicants qui ont dû s’approprier l’histoire de cette marque et proposer une stratégie de communication en adéquation avec les valeurs de l’entreprise. Un annonceur gourmand et de qualité pour un premier exercice de compétition !
Particularité de ce premier exercice, ils devaient présenter leurs recommandations stratégique devant les 4ème année en communication qui eux, avaient le rôle de manager et devaient débriefer les équipes pour les aider à progresser. La transmission des compétences est donc au cœur de cette épreuve !
Une fois les projets retravaillés, ils ont présenté le fruit de leur travail devant l’annonceur durant 20 min par équipe. Et c’est IFC St Etienne qui remporte le prix annonceur pour cette compétition avec l’équipe ComOn ! L’histoire retiendra que c’est la première année que le campus IFC St Etienne participe à ces compétitions. Bravo à eux pour leur investissement et la qualité du travail présenté !
On en profite pour féliciter également l’agence Solution du campus IFC Marseille qui remporte avec brio Le prix pédagogique.